L’innovation mauricienne pour aider dans la lutte contre le COVID-19

La nation mauricienne fait de son mieux pour combattre le virus COVID-19 et plusieurs jeunes professionnels et entreprises privées sont à l’œuvre pour la production de protection sanitaire et autres équipements. C’est produits sont destinés principalement pour le personnels soignants et les employées des services essentiels.

Masque made in Moris !

Plusieurs entreprises à l’instar de Tropic Knits, RT Knits et Aquarelle ont collaboré avec la MEXA (Mauritius Export Authority) pour faire de la production de masques pour le COVID-19 une réalité. Ces masques seront très bientôt disponibles pour la protection des citoyens mauriciens.

Maurivent, le respirateur artificiel made in Moris !

Plusieurs patients souffrant du COVID-19, éprouvant des difficultés respiratoires sont contraint d’avoir recourt à un respirateur artificiel. Pour faire face à la pandémie et éviter un manque de respirateur artificiel, un groupe comprenant d’ingénieurs mauriciens, des étudiants d’universités et d’autres organisations ont travaillé ensemble pour fabriquer le premier respirateur artificiel. Ils l’ont baptisé « Maurivent »

D’autres objets tels que des visières de protection et du gel désinfectant sont fabriqués localement. Nous souhaitons à tous ceux engager dans la lutte contre le virus d’une manière ou d’une autre, du courage.