Confinement Covid 19 – Positif pour l’écologie

Confinement Covid 19 – Positif pour l’écologie.

Le confinement apporte du positif pour l’écologie. Puisqu’on possède du temps de libre, pourquoi pas en profiter pour faire des gestes écolo ?

Sans nous rendre compte, nous réalisons déjà certains gestes écologiques durant notre confinement.

Nous consommons moins en ce temps de confinement puisque les commerces sont fermés et, qui dit moins de consommation signifie aussi moins de déchets comme des emballages, bouteilles en plastiques et autres.

Le quasi-arrêt des transports et de l’économie a du bon sur l’environnement. Moins de véhicules circulent et les moyens de transport en commun ne produisent plus de pollution. Il ne faut surtout pas oublier qu’il y a très peu de vols d’avions commerciaux avec des passagers à bord. A l’exception de quelques avions cargo transportant des produits et équipements, nous voyons très rarement un avion dans le ciel mauricien. De ce fait, nous contribuons au renouvellement de la planète.

Durant ce temps de confinement, c’est le temps rêvé pour adopter les bons gestes écolo avec votre famille et inculquer ces gestes à nos enfants.

Pourquoi ne pas se remettre à la couture et apporter des modifications aux vêtements déjà portés ? Plusieurs vidéos sont disponibles sur le net pour vous aider.

Avec l’aide de vos petits commencer à planter des légumes et faire germer vos légumes déjà disponibles dans votre cuisine tels que l’oignon, le thym et d’autres légumes avec des graines !

Sur ceux, nous vous rappelons de rester chez vous pour contrer le virus !

Photo by Jo Szczepanska on Unsplash