Votre voiture en confinement

Nos conseils pour votre voiture en confinement !

Nous sommes en confinement et nos voitures aussi. Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de se déplacer sans bonne raison.

Votre véhicule risque donc de rester dans votre garage durant une longue période et nous vous donnons de précieux conseils pour l’entretien de votre auto et pour éviter les désagréments quand il faudra reprendre la route.

La batterie

Le principal danger pour votre véhicule en confinement est une batterie qui se décharge. La voiture ne roule pas et la batterie est sous-utilisée. Pour éviter des problèmes de batterie, il est conseillé d’allumer son véhicule un jour sur deux durant une quinzaine de minute.

Ne laissez pas votre réservoir d’essence vide

Une couche de particules et de la poussière peuvent se former avec le temps dans votre réservoir s’il est vide. Vous pouvez imaginer que lors du redémarrage, la saleté dans le réservoir remontra vers le moteur et des dégâts peuvent être causés à différentes pièces. Gardez votre réservoir à moitié rempli.

La Circulation d’air

Il est conseillé de laisser circuler de l’air dans votre voiture pour plusieurs raisons. La circulation d’air évite les mauvaises odeurs et évite que la poussière ne s’accumule dans l’habitacle du véhicule. Une bonne circulation d’air évitera aussi la montée de température et évitera la dégradation de matériels tels que le plastique, le cuir et le tableau de bord.

Si vous avez des animaux, veillez à ce que l’ouverture soit trop petite pour eux.

Photo by Tim Mossholder on Unsplash